Une île pour s'aimer by Kandy Shepherd

Une île pour s'aimer by Kandy Shepherd

Auteur:Kandy Shepherd
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Romance, Contemporary


Stefanos guida Claudia vers le canapé – une Claudia qui lui semblait très fragile et dont la silhouette ne trahissait la grossesse que par le gonflement notable de ses seins. Elle lui avait semblé plus mince que la dernière fois qu’il l’avait serrée dans ses bras, ce qui n’était pas normal si elle était déjà enceinte de huit semaines.

— Assieds-toi. Veux-tu boire quelque chose ?

— Oui, je veux bien. Il y a de l’eau gazeuse dans le frigo. Et toi, sers-toi ce que tu veux, ajouta-t-elle, mais je préférerais que tu ne fasses pas de café. Je ne supporte pas l’odeur.

— Tu ne veux rien manger ? s’enquit-il après avoir posé deux verres d’eau minérale sur la table basse.

— Non, merci.

Avec ses yeux rougis et ses cheveux en désordre, elle lui parut très vulnérable, ce qui ne l’empêchait d’ailleurs pas d’être toujours aussi attirante. Elle avala lentement quelques gorgées avant de s’adosser au canapé.

— Ça va mieux ?

Il s’était installé de façon à voir son visage, tout en gardant ses distances.

— Oui. Merci.

— Je peux commencer par t’expliquer pourquoi je me sens dépassée ?

— Bien sûr.

— D’abord, comme je te l’ai dit, je n’ai jamais projeté de fonder une famille. Ni en me mariant ni à plus forte raison sans me marier.

Il voulut l’interrompre, mais elle fit un geste pour l’en empêcher et continua.

— Ce n’est pas que j’appréhende d’avoir un bébé sans être mariée, des tas de femmes célibataires se révèlent d’excellentes mères.

En revanche, sa famille à lui, très conservatrice, y verrait certainement un problème. Mais il n’avait pas l’intention de parler de Claudia à sa mitera, qu’il adorait mais à qui il n’avait pas encore tout à fait pardonné de l’avoir encouragé à épouser Arina alors qu’elle soupçonnait celle-ci d’être lesbienne. Et il n’était pas disposé à épouser Claudia par pure convenance sociale.

— Évidemment.

— Mais je sais d’expérience qu’un bébé donne beaucoup de travail et je suis inquiète de ne pas pouvoir à la fois travailler et assumer la maternité. Beaucoup de femmes le font, et je devrais y parvenir, mais je me sens dépassée par tout ce que je vais devoir organiser.

À ce stade, Stefanos ne voulait pas lui proposer de l’aider. Pas avant de s’être fait à l’idée qu’il allait devenir père, mais pas de la façon dont il avait rêvé. Oui, il lui offrirait une aide financière, car pour lui, subvenir aux besoins de son enfant tout au long de sa vie était une obligation. Qui sait ? Si Claudia renonçait à s’occuper de l’enfant, il organiserait la garde et lui octroierait un droit de visite. Mais il était encore trop tôt pour en discuter, et il ignorait comment elle le prendrait.

Cela faisait moins de vingt-quatre heures que la bombe avait éclaté, et il devait en parler à un juriste avant de prendre le moindre engagement. Cette leçon, il l’avait apprise de ses démêlés avec Tiana.

— Pourquoi as-tu si peur ? questionna-t-il.

— À cause de l’accouchement. Une de nos employées a eu un bébé l’an



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.